Mai 1989

Lors de la construction du tunnel sous la manche, Sports Tunnel propose une activité Tir à l'Arc à Blériot. Affiliation à la FFTA le 10/11/1989

1993

Quelques membres prennent en charge la destinée du club jusqu’en décembre 2000 dont Daniel MASSINON, Président, Henry WOOD, trésorier (aujourd’hui disparu) et Jacques FLAHAUT à gauche, secrétaire jusqu’en 2010 (aujourd’hui Vice-Président), environ 10 à 15 licenciés.

Juin 1995

Création de l'Association "Tir à l'Arc  Blériot-Plage"

On peut remarquer Henry, Daniel, Jacques, Alain et à droite José !

Juillet 1998

Organisation d'une compétition amicale type Fédéral qui permettra au club d'obtenir une validation auprès des instances fédérales pour l'organisation de compétitions qualificatives pour les championnats de France.

Octobre 99

1ère compétition officielle en salle qualificative aux championnats de France ; nous sommes devenus un des plus grands clubs au niveau Départemental et de la Ligue.

Décembre 2000

Philippe ROLLAND prend la présidence du club : nombre moyen de licenciés = 30

Février 2001

Le secrétaire, Jacques Flahaut, donne et déclare une nouvelle identité pour le club : "Les Archers des Dunes Sangatte"

Nous obtenons notre première LABELLISATION FFTA du Club.
Présentation du premier Site Internet du club.

Avril 2003

Le Président Rolland nous obtient notre nouveau pas de tir extérieur entièrement sécurisé et totalement indépendant : une progression considérable pour notre activité.

Première Intervention d'Isabelle DUQUESNE au sein du club pour du perfectionnement accessible à tous.

Novembre : réalisation de T-shirt et polo à l'effigie du club.

2006

Démission pour raisons personnelles du Président Rolland, un excellent bilan avec un  nombre moyen
de 50 licenciés en forte progression et un pas de tir extérieur complètement intégré .

Fabrice GELLE  prend la présidence du Club (toujours avec le même Comité Directeur)

Philippe ROLLAND devient arbitre fédéral.

Disparition de notre ami et trésorier Henry Wood, nous perdons un immense pilier du Club, nous décidons de baptiser notre nouveau pas de tir extérieur au nom de « Henry Wood ».

Le Club obtient pour la seconde fois le label « Bronze » pour 2 années.

2010

Changement de secrétaire avec l’entrée de Alain Pigerre au Comité Directeur et prise en charge du poste de Secrétaire Général.

Jacques Flahaut prend la Vice-présidence du Club auprès du Président Gellé.

2011

Le Club pratique aujourd’hui 4 disciplines : le tir en salle, le tir FITA / Fédéral, le tir Nature et le tir 3D.

Nouveau sîte Internet du Club

2013

Philippe Defer obtient son diplôme d'Entraîneur 1, ce qui représente pour nous l'impératif pour l'école de tir du Club.

Entrée au Conseil d’Administration de 2 féminines ce qui valide la parité homme/femme conseillée par notre Fédération.

2014

Troisième renouvellement de notre label F.F.T.A. bronze pour une durée de 2 ans.
Renouvellement de notre tenue de Club.
Nouvel aménagement du pas de tir extérieur.

2016

Notre ami archer Edouard LELEU obtient le diplôme d'arbitre et devient notre arbitre Fédéral du Club en remplacement de Philippe ROLLAND, qui quitte le club pour raisons personnelles.

Nous obtenons de nouveau et pour la quatrième fois le Label BRONZE, signe de rigueur dans la gestion de notre Club par la Fédération

2017

Notre Trésorier Nicolas BODART depuis 9 ans, désire cesser ses activités au niveau du Club. Il est remplacé par une nouvelle élue au Bureau Directeur : Anne-Sophie VAN HOLDERBEKE, lors de l'AG d' Avril 2017 puis par Vincent Deroo en 2020 qui démissionnera en 2021.

Une nouvelle campagne de publicité est en préparation avec le renouvellement de nos tenues et la fourniture d'affiches qui seront utilisées lors de nos manifestations.

Le Covid est passé par là ! la France est à l'arrêt !

Nouvelle trésorière, Catherine Defer, élue au Bureau Directeur en mars 2022.

2022

Notre Président Fabrice Gellé vient de réussir le diplôme d'arbtre Fédéral, très positif pour l'engagement des compétitions et, de plus devient trésorier du Comité Départemental.

Inauguration d'une nouvelle salle de Sports avec possibilité de tirer en salle à 25 et 50m. Cette salle est appelée halle des Courlis.

2024

Le Club possède aujourd'hui 1 salle couverte pour des tirs jusqu'à 30 m, 1 salle couverte pour des tirs jusqu'à 50 m et un pas de tir extérieur pour des tirs jusqu'à 70 m et un local matériel regroupant tous les moyens matériels de tir : murs de tirs mobiles - arcs et matériels d'initiation - matériels d'organisation des compétitions et notre Bureau ainsi qu'à l'extérieur un container pouvant stocker un grande partie de nos stramits, blocs de paille utilisés pour tous les tirs intérieurs et extérieurs, le matériel de tir des archers nature et chasse et outillages divers pour l'entretien des matériels de tir.